Emelyne Baulande


Emelyne Baulande débute la danse dès l’âge de trois. Dès petite, elle invente des chorégraphies. Elle commence par écumer tous les cours d’Aix en Provence en passant par le conservatoire. S’ensuit un parcours très atypique. A quatorze ans elle part pour Paris et quitte famille et école, pour suivre les chorégraphes qu’elle admire en stage. Le Studio Harmonic est sa deuxième maison pendant près de 4 ans avec des cours quotidiens auprès de Corinne Lanselle, Dominique Lesdema, Junior Almeida,Wayne Byars ou encore Thierry Verger. Ce dernier lui permet de gouter à la scène très vite.

A dix huit ans elle désir s’ouvrir à d’autres style de danse contemporaines, plus animales et terriennes. Elle se lance sur les traces des danseurs de Wim Vandekeybus, David Zembrano, David Hernandez, Jasmin Vardimon company…

Gros détour pour la jeune danseuse en Espagne où elle se dirige dans le monde de la formation. En premier par Varium dirigé par Anna Sanchez puis la Cobosmika où elle s’épanouit dans des créations écrites par Jordi cortes, Olga Cobos, Peter Mika, Elena Fokina…

De retour à Paris elle intègre directement la 1ere année de formation de Bruce Ykanji en hip-hop, ainsi que la Cie d'Alexandra Lemoine et les projets de Tatiana Seguin. Venue à Lyon pour de simples vacances, elle a un coup de coeur pour cette ville. Elle dépose ses bagages et décide de construire sa vie dans la ville des Lumières. 

Durant 4 ans, Emelyne enchaîne les expériences dans le cabaret, l’événementiel, le contemporain, le hip-hop, donne des cours, s'essaye au théâtre. Toutes ces expériences de vie ou professionnelles transforment la danseuse en chorégraphe.