Angeline Olympieff


Angeline Olympieff commence la danse classique dès son plus jeune âge, ainsi que la musique. A 12 ans elle rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble où elle découvre la danse contemporaine alors que parallèlement elle commence aussi les cours de modern jazz. Elle finalise ses études au conservatoire par l’obtention de son DEC (Diplôme d’Etudes Chorégraphiques) en danse contemporaine, alors qu’elle est aussi membre de la compagnie Les Attrapes-corps et participe à la tournée de Body Storm chorégraphié par Hee Jin Kim.

En 2010 elle rejoint la formation professionnelle de The Northern School of Contemporary Dance à Leeds, où elle a eu la chance de travailler avec des artistes tel que Douglas Thorpe ainsi que des danseurs de Hofesh Shechter ; d’avoir fait partie d’AP Group et de danser REM chorégraphié par Artur Grabarczyk. En 2013 elle obtient son BPA(Hons) contemporary dance avec la mention First class Honours.

Actuellement, Angeline Olympieff est une danseuse free-lance, autant intéressée par l’interprétation que la création; elle a travaillé au sein de diverses compagnies telles que la compagnie Aux pieds levés, la compagnie Fabulations, Le Grand Théâtre du Luxembourg, Paris spectacle mais participe aussi activement à la réalisation de ses propres projets en tant que chorégraphe grâce à la compagnie ARTANiak.

Parallèlement elle donne des cours de Bikram Yoga et travaille sur ses propres créations de costumes, de décors et s’intéresse au maquillage à effets spéciaux.